Formation aux fondamentaux de la création, reprise d’entreprise

Déroulement de la formation

Notre formation à la création, reprise d’entreprise vous donne toutes les clefs pour vous lancer sereinement dans l’entrepreneuriat. Elle se déroule chaque mois sur Paris en 8 journées.

Cette formation a pour objectif de vous donner les compétences et les outils nécessaires à la validation de votre projet et au lancement d’une activité pérenne. Elle vous permettra également  d’acquérir une méthodologie pour mener à bien votre projet.

Formation à la création d'entreprise Au fur et à mesure de la formation, nous travaillerons sur un support reprenant toutes vos décisions importantes constituant votre business plan.

Nos formations ont la particularité de se dérouler en petits groupes. Chaque projet de création d’entreprise est différent : nous nous concentrons donc uniquement sur les aspects spécifiques à celui-ci. Des rendez-vous individuels peuvent également être organisés au fur et à mesure de la formation pour  traiter les problématiques propres à votre projet.

Nos avantages

CréActifs est un cabinet spécialisé en création, reprise et en développement d’entreprise. Tous nos consultants sont passionnés par l’entrepreneuriat et ont eux-mêmes créé et géré une entreprise. Notre expérience dans l’accompagnement de centaines d’entrepreneurs dans de nombreux domaines nous permet de pouvoir aborder tous types de projets, du plus commun au plus atypique.

Bien plus qu’un simple organisme de formation, en venant chez CréActifs vous intégrez son réseau d’entrepreneurs. Ainsi, vous pouvez échanger sur les bonnes pratiques avec les autres créateurs, repreneurs d’entreprise et bénéficier du retour d’expériences d’autres chefs d’entreprise.

Informations complémentaires

Lieu de formation

66 rue de Provence, 75009 Paris (RER: Auber, Saint Lazare Métro: Opéra, Trinité, Chaussée d’Antin)
Nous intervenons également partout en France métropolitaine, dans les DOM et dans les TOM pour une formation intra-entreprise.

Prochaines formations sur Paris

8 journées de 7h  (9h30 à 13h, 14h à 17h30)

En savoir plus

Un réseau d’entrepreneurs

Le réseau est un aspect très important dans la réussite d’un projet ou d’une entreprise. Au-delà de formations et d’accompagnements, en intégrant CréActifs nos clients bénéficient de son réseau d’entrepreneurs, de banquiers, d’investisseurs, d’avocats, d’experts comptables et autres acteurs de l’entrepreneuriat…

Votre financement

8 réponses à Formation aux fondamentaux de la création, reprise d’entreprise
  1. Bonjour,
    Quel est l’intérêt de faire une formation à la création d’entreprise dans votre cabinet plutôt que dans une CCI, à l’AFPA ou dans une BGE?
    Je souhaite créer un e-commerce. Quelle formation me conseillez-vous?
    Cordialement,

    • Matthieu Douchy - Consultant Formateur en création, reprise et en développement d'entreprise 08/11/2013 à 12 h 33 min Répondre

      Bonjour Monsieur GIRARD,
      Il y a de nombreux acteurs dans le domaine de la création, reprise d’entreprise, et chacun a son rôle. Certains ont un rôle de sensibilisation ou d’information comme les acteurs du service public du type CCI et CMA et le Stage de Préparation à l’Installation (SPI), d’autres ont une mission plutôt sociale de retour vers l’emploi par la création d’entreprise avec les associations comme l’AFPA ou les BGE. Pour notre part, nous avons comme objectifs la satisfaction et la réussite pérenne de nos clients. Nous avons donc mis au point, avec l’expérience de l’accompagnement de milliers d’entrepreneurs, des formations et des accompagnements qui ont démontré leur efficacité avec toujours l’objectif de rester le plus concret possible. Ainsi, tous nos consultants et formateurs sont eux-mêmes chefs d’entreprise ce qui rend nos formations très opérationnelles. De nombreux autres aspects nous différencient comme par exemple le fait que nos formations se déroulent uniquement en petits groupes pour une pédagogie individualisée, que nos clients bénéficient de notre réseau d’entrepreneurs ou encore que nous accompagnons nos clients sur la création, reprise d’entreprise mais surtout sur le développement de leurs entreprises.
      Pour ce qui est de votre deuxième question, les problématiques que soulèvent la création d’un e-commerce sont différentes pour chaque entrepreneur, vous pourriez, par exemple, en fonction de votre profil et du stade d’avancement de votre projet avoir des problématiques de choix des produits, de fixation de vos prix, de comptabilité gestion, de stratégie de communication ou de référencement, de logistique, de mise en place de votre cahier des charges pour votre site internet, du choix de votre statut juridique ou encore de l’optimisation des aides à la création, reprise d’entreprise… C’est pour cela que nous réalisons un entretien téléphonique avec un consultant en création, reprise d’entreprise afin d’identifier quelles sont les formations les plus adaptées à votre profil et à votre projet.
      Nous pourrions définir ensemble les formations les plus adaptées à votre projet lors d’un entretien à votre convenance?
      Bien cordialement,

  2. bonjour mr
    je voudrais creer une petite societé de securité privé.
    une formation comme la votre est elle vraiment obligatoire
    pour être gerant?
    merci
    dans l’atente de votre reponse

    cordialement

    • Marine Perier - Consultante Formatrice en création, reprise et en développement d'entreprise 14/01/2014 à 11 h 53 min Répondre

      Bonjour Monsieur BAILLY,
      Il existe une réglementation spécifique à l’exercice de l’activité d’agent de sécurité. Il faudrait donc commencer par valider cet aspect de votre projet. Cette problématique nécessite plusieurs questions pour être traitée, je vous encourage à nous contacter par téléphone pour valider cela.
      Pour ce qui est de notre formation aux fondamentaux de la création, reprise d’entreprise, en effet, elle est obligatoire pour les entreprises qui dépendent de la chambre des métiers et de l’artisanat (CMA). Cependant, cette formation a surtout pour objectifs de vous permettre d’éviter les erreurs de la création, reprise d’entreprise et de vous placer dans les meilleures conditions pour réussir votre entreprise. Les clients qui ont suivi cette formation ont un taux de pérennité beaucoup plus important que la moyenne. Cela est très certainement l’argument qui démontre le mieux l’utilité de cette formation.
      Cordialement,

  3. Bonjour

    Actuellement ingénieur du son avec le statut d’intermittent du spectacle, je souhaiterais créer une société de prise de vue aérienne avec drones pour pouvoir facturer mes prestations et pourquoi pas développer cette société.
    Je suis déjà formé au pilotage/cadrage, possède deux drones professionnnels mais je ne sais pas quel type d’entreprise créer et surtout si je peux garder mon statut d’intermittent.
    Est-ce que votre formation peut m’apporter des réponses ?

    Cordialement

    Laurent

    • Matthieu Douchy - Consultant Formateur en création, reprise et en développement d'entreprise 27/01/2014 à 16 h 54 min Répondre

      Bonjour Monsieur CAZOT,
      En effet, vous pourrez sous certaines conditions créer une entreprise et garder votre statut d’intermittent. Ce genre de problématique est traité lors de cette formation aux fondamentaux de la création, reprise d’entreprise.
      Si vous souhaitez constituer une demande de financement, il vous faudra un devis et le programme de formation que vous devrez dans votre cas (intermittent) transmettre à l’afdas. https://www.afdas.com/intermittents
      Bien cordialement,

  4. Bonjour,
    Cadre dirigeant dans une grande société française, je suis sur le point de négocier mon départ pour me lancer dans un projet de création d’entreprise. Pour mettre en place mon projet, j’ai souhaité me faire accompagner d’un organisme spécialisé en création d’entreprise. J’ai donc assisté à une réunion d’information de 2/3 heures sur la création d’entreprise à la CCIP et j’ai été très étonné par le faible niveau de l’intervenant! En quoi êtes-vous différent? Comment garantissez-vous la qualité de vos formations?
    Salutations,

    • Matthieu Douchy - Consultant Formateur en création, reprise et en développement d'entreprise 15/03/2014 à 20 h 27 min Répondre

      Bonjour Monsieur Borieux,
      Les CCI organisent des stages de sensibilisation à l’entrepreneuriat. Ces stages sont plus des réunions d’information que de la formation à proprement parler. Cependant, ma comparaison s’arrête là étant donné que je ne sais pas précisément le type de stage auquel vous avez assisté et les conditions de sa réalisation.
      Pour notre part, nous attachons une très grande importance au choix de nos consultants / formateurs, ils ont tous une expérience significative dans leur domaine d’intervention. Nous exigeons également qu’ils aient eu une expérience entrepreneuriale conséquente pour rendre leurs interventions plus concrètes, enfin, ils sont tous diplômés de l’enseignement supérieur. Un autre aspect qui nous parait également primordial est que tous nos consultants / formateurs sont eux-mêmes des passionnés de l’entrepreneuriat. Pour ce qui est de la qualité de nos formations, nos clients parlent bien mieux de nous, je vous encourage à parcourir leurs avis.
      http://www.creactifs.com/cabinet-conseil-creation-d-entreprise/ce-quils-pensent-de-nous/
      Bien cordialement,

Posez votre question